Ballangen (N) - Krokstrand (N)
|
|
C'est par un temps toujours sec et gris que nous continuons notre descente. Le paysage avant le ferry est très beau.
Après la traversée, la route est sinueuse le long de fjords et lacs où nous enfilons une série assez impressionnante de tunnels.
A une vingtaine de kilomètres avant le passage du cercle polaire, nous retrouvons la pluie qui nous quitte lors du passage de cercle polaire. La température est douce (11°) et pas de vent, loin des conditions d'il y a 4 et 36 ans ! Mais nous avons l'impression qu'il y a plus de neige sur les montagnes environnantes. Nous sommes toujours étonnés de voir au passage du cercle polaire à cet endroit comment la nature est sauvage et magnifique. Rien à voir avec les passages en Finlande. C'est la troisième fois que je passe ici, mais toujours avec le même enthousiasme.
18 kilomètres après, arrêt au camping de Krokstrand à Storforshei, le même qu'il y quatre ans et nous retrouvons la même hytter ! Petit camping sympathique le long d'une rivière.
Nous voilà donc repassé en dessous du cercle polaire, les nuits vont être un peu plus noires ... mais cela nous dérangeait pas cette clarté !
|
|