Burfjord (N) - Tromsø (N)
|
|
Nous quittons à regret notre gîte pour rejoindre Tromsø. Hélas la pluie est au rendez-vous et nous vous longeons de magnifiques fjords gris. Nous voyons aussi de nombreux sommets enneigés et escaladons plusieurs cols.
Afin de gagner 150 kilomètres, nous empruntons deux ferries typiquement norvégiens. C'est un des plaisirs de ces voyages nordiques.
Arrivée en début d'après-midi à Tromsø où nous trouvons une hytter pour deux nuits dans le camping. Comme il n'y avait pas de place pour une troisième nuit, nous partirons un jour avant le départ de Fabien, celui-ci restant logé en ville avant son envol mercredi pour Bruxelles.
Le hytter est confortable, mais ils sont un peu les uns sur les autres comme souvent dans les campings de ville. Nous avons eu la surprise de voir débarquer neuf 2CV françaises parties de Toulouse pour un raid Cap Nord et rejoindre en Suède le rendez-vous mondial des 2cv qui devrait en rassembler près de 8.000 !
La pluie a cessé à Tromsø, mais il y a que 10°.
Nous effectuons un tour en ville, tout est calme car c'est dimanche. Tromso est le port à partir duquel les expéditions polaires partaient. L'un des plus célèbres explorateurs étaient Roald Amundsen dont la statue domine les quais.
|
|